Le SICTOM

Le Service Intercommunal de Collecte et Traitement des Ordures Ménagères dont dépend la commune de Biollet a son siège à Montaigut-en-Combraille.

Visitez son site internet

Accès aux déchèteries

Depuis lundi 22 juin 2020, l'accès aux 3 déchetteries du territoire n'est plus soumis à un rendez-vous préalable. Les consignes de sécurité (distanciation physique, gestes barrières, masques et gants recommandés) continuent à s’appliquer.
Les déchetteries ferment actuellement ½ heure plus tôt par rapport aux horaires habituels.

Matinée de broyage

Dans le cadre du Schéma Territorial de Gestion des Déchets Organiques, le SICTOM des Combrailles et la commune de Biollet ont demandé au SICTOM Pontaumur-Pontgibaud d’intervenir pour une matinée de broyage le 25 novembre 2020.
Les branches ont été déposées sur la plate-forme par les habitants et les services techniques de la commune. Cette opération permet de limiter les apports de déchets verts dans les déchetteries, de traiter localement la matière, obtenir du broyat (matière utilisable dans les composteurs et/ou en paillage).
Le brûlage des déchets verts par les particuliers est interdit et passible d’une amende de 450€.
Le broyat obtenu est utilisé dans le composteur de l’école et en paillage par les services techniques pour les espaces fleuris.

Dépôt de l’Amiante lié

Réservez votre composteur

Cliquez sur l'image