COVID-19

Dernières évolutions

Le 28 octobre 2020, le président de la République avait décidé de prendre des mesures pour réduire à leur plus strict minimum les contacts et déplacements sur l’ensemble du territoire en établissant un second confinement du 30 octobre au 1er décembre minimum.
Un déconfinement progressif a été décidé à partir du 28 novembre.
Avec la décision du couvre-feu dans le département entre 18 heures et 6 heures, ceci à partir du 16 janvier à 18 heures, seuls certains déplacements sont autorisés mais sont soumis à attestation. Celle-ci est à imprimer et à emporter avec soi.

Téléchargez le nouveau modèle d’attestation papier

Attention ! Si vous la remplissez en ligne, cette attestation est sur 2 pages !!! Si vous l’imprimez, imprimez-la en recto-verso ou encore uniquement la page 1.

Vaccination

La vaccination démarre et concerne dans un premier temps les personnes âgées de plus de 75 ans ou les personnes de plus de 65 ans souffrant de certaines pathologies.

Lire ici le communiqué de presse

La Communauté de Communes du Pays de Saint Eloy s’engage pour favoriser l’accès à la vaccination pour tous les habitants. Elle met en place un service de navette à destination du centre de vaccination de Saint-Eloy-les-Mines pour les personnes en situation de précarité et n’ayant pas de motion de locomotion.

Téléchargez l'affiche récapitulative avec toutes les informations pour bénéficier de ce service en cliquant ici.

Informations diverses

  • Lire la lettre d’information Comcom
  • Je suis symptomatique, je suis cas contact, que faire ? Cliquez ici
  • Dernière lettre d’information de la préfecture, cliquez ici
  • Bien utiliser un masque, cliquez ici
  • N’oubliez pas : adoptez des gestes simples au quotidien. Cliquez ici pour télécharger l’affiche.